Après le nul ramené d’Erbil : Le Mouloudia d’Alger toujours invincible | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019



Après le nul ramené d’Erbil : Le Mouloudia d’Alger toujours invincible

10 novembre 2019 à 9 h 04 min

Dernier représentant de l’Algérie dans la 2e édition de la Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle version, le Mouloudia d’Alger a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la compétition, en imposant, vendredi dernier, à Erbil (Irak) le match nul (0-0) aux Forces aériennes irakiennes.

Une qualification que le MCA devra néanmoins arracher lors de la joute retour, prévue le 16 décembre prochain au stade du 5 Juillet (Alger), où il devra s’imposer pour se hisser en quarts de finale.

Mais le plus notable, c’est que les capés de Bernard Casoni ont préservé leur invincibilité, puisque le Mouloudia est toujours invaincu toutes compétition confondues depuis l’entame de cette saison 2019/2020. En effet, avec deux nuls en déplacement et un succès à domicile en trois rencontres en Coupe arabe, le Mouloudia reste aussi invincible en championnat de Ligue 1, après huit journées, avec en prime une place de leader et deux matchs en retard.

Revenant sur cette confrontation face aux Irakiens, le coach du MCA a salué la prestation de son team. «On a fait un grand match et les joueurs ont été solides, solidaires et déterminés pour réussir cette manche aller. On a montré qu’on est solides défensivement à l’extérieur, et c’est bien pour la suite. Il est vrai aussi que ce match nul est un bon résultat, mais on aurait pu prétendre à une victoire.

Désormais, il faudra assurer la qualification au 5 Juillet lors de la manche retour», estime Bernard Casoni avant de se projeter sur la joute retour prévue dans un peu plus d’un mois. A ce propos, il dira : «Le match retour sera une tout autre manche. Le plus important pour nous est que l’équipe progresse. Mais en attendant cette manche retour, nous devons nous concentrer sur nos matchs de championnat.»

Cap sur la JS Kabylie

De retour hier d’Irak, après avoir donner la réplique aux Forces aériennes, les Algérois vont se focaliser désormais sur la compétition nationale avec l’enchaînement des matchs de championnat. En effet, le Mouloudia d’Alger n’aura pas de répit lui qui enchaînera avec plusieurs rencontres de championnat durant cette semaine FIFA (du 11 au 19 novembre) pour purger ses matchs de mise à jour.

Deux matchs sont d’ailleurs au menu du MCA durant cette semaine FIFA, avec d’abord le clasico face à la JS Kabylie comptant pour la 10e journée du championnat qui s’est disputée hier.

Un clasico programmé pour ce mercredi au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant d’enchaîner quatre jours plus tard (dimanche 17 novembre, ndlr) avec la réception du CA Bordj Bou Arréridj en match de mise à jour de la 6e journée du championnat.

Deux confrontations importantes, et de surcroît à domicile, qui seront l’occasion pour le MCA de préserver son invincibilité et surtout de rester au sommet du classement, en visant à terminer la phase aller invaincu et surtout comme champion honorifique d’hiver, lui qui ne cache pas son intention de renouer avec les consécrations en championnat après une disette d’une décennie.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!