Après JS Kabylie – RS Berkane (0-0) : Pour Lavagne, rien n’est encore joué | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Après JS Kabylie – RS Berkane (0-0) : Pour Lavagne, rien n’est encore joué

13 avril 2021 à 9 h 49 min

Avec un effectif à bout de souffle, la JS Kabylie n’a pas pu faire mieux qu’un match nul vierge, dimanche soir sur sa pelouse, devant la Renaissance de Berkane (Maroc) pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Un résultat en deçà des espérances et qui complique quelque peu la situation des Canaris, même s’ils se maintiennent toujours à la 2e place du classement avec six points. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, circulez, y a rien à voir, surtout du côté des Kabyles, amorphes, qui n’ont rien fait pour gagner, jouant presque pour le nul, comme s’ils avaient assuré leur passage aux quarts de finale.

L’attaque était atone et le jeu encore brouillon. L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, ne désespère pas de rebondir lors des prochaines sorties estimant que rien n’est encore joué pour ses capés et que quatre points suffiront pour accéder au prochain tour. «Comme il fallait s’y attendre, le match était difficile contre une bonne équipe de Berkane, finaliste et tenant du titre, expérimentée et connaissant bien cette compétition.

Déçu du résultat ? C’est sûr qu’on préfère toujours gagner, mais je pense que ce nul est normal et équitable. On reste toujours en vie. Il nous faut quatre points pour les deux derniers matchs. Si on arrive à faire un nul au Cameroun et qu’on gagne contre Napsa Stars à Tizi Ouzou, on sera qualifiés avec dix points.

Donc, je ne suis pas déçu, je suis plutôt satisfait de la prestation des joueurs qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient et appliqué nos consignes. Ils manquaient juste d’inspiration au niveau offensif. L’équipe de Berkane a bien défendu, nous aussi. Je pense qu’on a fait un match sérieux, appliqué, on a été présents. Ce sont deux adversaires qui se respectent et qui ont des forces égales», a-t-il ajouté.

Les joueurs de la JS Kabylie, qui comptent un point de plus que la formation marocaine (3e) doivent puiser dans leurs ressources pour faire la différence lors des deux dernières confrontations dans le groupe B. Ils doivent aller chercher au minimum quatre points et attendre les résultats de l’équipe marocaine, RS Berkane.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!