Angleterre : Manchester United trébuche d’entrée | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Angleterre : Manchester United trébuche d’entrée

21 septembre 2020 à 10 h 12 min

Manchester United s’est fait surprendre samedi par Crystal Palace (3-1) pour son entrée dans la saison 2020/2021 de la Premier League, alors qu’Everton et Arsenal ont enchaîné face à West Bromwich Albion (5-2) et West Ham (2-1), et tandis que Leeds a signé un premier succès spectaculaire contre Fulham (4-3).

La semaine de repos supplémentaire accordée à Manchester United en raison de son parcours européen n’a pas profité aux Red Devils, hors de rythme face à Crystal Palace, 2e provisoire du classement avec 6 points en deux matches.

Everton enchaîne

Everton s’est imposé grâce au triplé de son attaquant Dominic Calvert-Lewin face à West Bromwich : une talonnade aérienne dans les 6 mètres (1-1, 31′), d’un tacle pour pousser le ballon dans le but (4-2, 62′) et une tête acrobatique sur un corner de James Rodriguez (5-2, 66′). Le Colombien avait auparavant donné l’avantage aux Toffees, d’une frappe précise de 22 mètres avant la pause (2-1, 45′) et le défenseur Michael Keane avait aussi marqué en reprenant après un corner de Lucas Digne (3-2, 54′).

Leeds, c’est fou !

Pour sa première année dans l’élite depuis 16 ans, le Leeds de Marcelo Bielsa assure le spectacle. Après avoir résisté au champion Liverpool samedi dernier, malgré une défaite 4-3, les Peacocks l’ont emporté sur le même score face à un autre promu, Fulham. Les deux gardiens français, Ilan Meslier côté Leeds et Alphonse Areola, pour son premier match avec les Cottagers, ont connu une après-midi difficile, même si aucun des 7 buts ne leur est imputable.

Il y aura cependant à redire sur la gestion du match par Leeds qui a mené 1-0 par Helder Costa dès la 5e minute, puis 4-1, grâce à un penalty de Mateusz Klich (40′), un but de Patrick Bamford (50′) et un doublé de Helder Costa (57′), avant de se faire peur. «Nous sommes inquiets», a reconnu Marcelo Bielsa après le match. «Ce n’est pas comme si on ne s’attendait pas à ce que cela arrive. Les buts encaissés n’ont rien de surprenant», a-t-il jugé. «Au fil de la compétition, je pense que nous pourrons améliorer notre défense. Nous identifierons la cause de ces erreurs et travaillerons à éviter qu’elles se produisent», a-t-il ajouté. Du côté de Fulham, lanterne rouge provisoire, l’avant-centre Aleksandar Mitrovic y est allé de son doublé (34′ sur penalty, 67′) mais les Cottagers vont devoir montrer davantage de rigueur.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!