Amrani sera sur le banc ! | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

Ligue des champions d’Afrique (Tour préliminaire) : CS Constantine – Gamtel FC (Gambie), ce soir à 17h

Amrani sera sur le banc !

27 novembre 2018 à 11 h 02 min

Le CS Constantine effectue aujourd’hui son baptême du feu en Ligue des champions d’Afrique, en recevant l’équipe gambienne de Gamtel Football Club, avec, sur le banc, Abdelkader Amrani, qui avait démissionné de son poste il y a trois semaines à l’issue du match nul à domicile contre le MC Oran.

En effet, bien que la rumeur enflait depuis quelque temps, les plus avertis d’entre les observateurs n’auraient pas parié sur ce surprenant retour à Constantine de l’artisan principal du titre de champion, arraché par les Constantinois après 21 années de disette.

Confirmée dimanche soir par le porte-parole officiel du club Laïb Salim sur les ondes de la Chaîne 1, la décision prise par Brahim Hammoudi, le PDG de l’ENTP, actionnaire majoritaire de la SSPA, en plus de susciter des interrogations sur les prérogatives réelles du manager général Tarek Arama, lequel négociait entre-temps avec d’autres techniciens, divise profondément les Clubistes, en ce sens qu’une partie d’entre eux clame qu’on ne peut faire du neuf avec du vieux, alors que l’autre partie met en avant la stabilité et même la légitimité « historique ».

C’est donc Lyes Arab qui a pris en main la préparation de cette première sortie africaine des coéquipiers de Sid Ali Lamri, avec une séance au stade Hamlaoui au cours de laquelle la part belle a été faite à l’aspect technico-tactique, et une autre hier au CREPS.

Pour espérer se mettre à l’abri avant le déplacement à Banjul, le staff technique devra compter sur le onze qui s’est distingué en terre kabyle mardi dernier. Sauf surprise de dernière minute, Rahmani gardera la cage clubiste, avec, devant, le quatuor défensif Benayada, Zaâlani, Chahrour et Salhi. Au milieu du terrain, on retrouvera Lamri, Sylla et Gaâgaâ, et en attaque, Beldjilali, Aïchi et Belmokhtar ou Abid en pointe.

Il est utile de signaler à propos de ce dernier ainsi que de son camarade Belkheïr qu’ils seront probablement libérés au mercato hivernal, Arama ayant déjà fixé le montant de leurs lettres de libération respectives, lequel est estimé à 100 millions de DA chacune.

Du côté du Gamtel FC, la délégation se trouve depuis samedi à l’hôtel Al Khayyam de la nouvelle ville Ali Mendjeli, et l’effectif, qui n’a pas encore entamé la compétition nationale, a effectué deux séances d’entraînement dimanche sur le terrain réplique du CREPS, avant de faire connaissance avec le stade Hamlaoui hier après-midi. Enfin, pour ce qui a trait à l’aspect organisationnel, les billets seront mis en vente aujourd’hui, à partir de 9h, au niveau des kiosques de l’OPOW.

Par ailleurs, l’administration du complexe a installé trois groupes électrogènes pour entrer en service en cas de défaillance du réseau électrique, vu qu’une partie du match, prévu à 17h, doit se dérouler en début de soirée.

– Lyes Arab, entraîneur du CSC : «Il faut capitaliser la victoire contre la JSK»

Ayant officié seul à la barre technique durant l’absence d’Abdelkader Amrani, l’entraîneur Lyes Arab, qui reprendra aujourd’hui son poste d’adjoint, a mis l’accent sur la nécessité de «capitaliser la victoire ramenée de Tizi Ouzou la semaine passée, et de s’imposer avec l’art et la manière face à Gamtel FC afin de marquer le véritable retour du CSC ».

Pour ce faire, le technicien a demandé à ses poulains de ne pas sous-estimer l’adversaire du jour : «Il ne faut pas tomber dans la facilité, et les joueurs doivent concrétiser le maximum d’occasions, car il restera une manche retour, et il faut gagner par le score le plus large possible».

Enfin, Arab a lancé un appel au public constantinois pour se rendre en masse au stade : «Nos supporters doivent tourner la page des mauvais résultats et nous soutenir en force. Sans leur apport, nous ne serons pas capables de mettre fin au passage à vide que traverse l’équipe ces dernières semaines».

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!