toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Eliminatoires CAN-2019 (3e j. / Gr. D).

Algérie-Bénin demain à Blida (20h45) : Les Verts veulent renouer avec le succès

11 octobre 2018 à 1 h 34 min

La sélection nationale de football renouera avec son terrain fétiche du stade Tchaker de Blida, demain soir (20h45), à l’occasion de la réception du Bénin (Groupe D), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2019 Cameroun, avec la ferme intention de reprendre le chemin du succès, 16 mois, pratiquement jour pour jour, depuis la dernière victoire en match officiel.

En effet, cela fait exactement 16 longs mois que l’EN n’a plus gagné en match officiel, et le hasard fait que le dernier succès remonte au 11 juin 2017, au stade Mustapha Tchaker, avec la victoire étriquée face au Togo (1-0), en ouverture des éliminatoires de la CAN-2019.

Depuis, c’est une véritable traversée du désert pour les Verts, conduits respectivement par l’Espagnol Alcaraz, puis Rabah Madjer qui enchaîneront sous la conduite de ces deux sélectionneurs – tous deux limogés depuis – avec trois défaites en éliminatoires du Mondial 2018, dont deux en aller et retour face à la Zambie et une autre face au Cameroun, et un match nul face au Nigeria (éliminatoires Mondial 2018).

Prenant en main la sélection nationale en août dernier, pour sa première expérience avec les Verts, Djamel Belmadi a débuté sa mission avec un nul (1-1) décroché en Gambie le 8 septembre dernier à Banjul.

A cet effet, c’est un double objectif que l’ancien meneur de jeu de Manchester City visera à l’occasion de son second test, celui de remporter son premier match en tant que sélectionneur des Verts, d’aider l’EN à renouer avec le succès et mettre l’Algérie en pole position pour décrocher son billet pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.

C’est d’autant plus important de battre le Bénin, demain soir, vu que les Ecureuils partagent avec les Verts la première place (4 points) au classement du groupe D, alors que le Togo et la Gambie ferment la marche avec un seul point.

C’est dire l’importance d’un succès pour les Verts et pour Djamel Belmadi, dans un match à plusieurs objectifs, et qui poussera le coach national à aligner un onze ultra offensif.

Un onze avec les éléments du moment, et légèrement remanié par rapport au match face à la Gambie, même si le sélectionneur national a évoqué un turn-over, qui devrait être opéré lors de la manche retour à Cotounou quatre jours plus tard.

Le plus important, c’est de gagner déjà cette manche aller et faire un pas de géant pour la CAN-2019. Ainsi, les deux seuls changements qui devraient intervenir toucheraient le couloir droit avec la titularisation du jeune Attal pour permettre à Mandi de retrouver l’axe de la défense aux dépens de Tahrat, alors que dans l’animation du jeu, Ferghouli devrait enregistrer son come-back, en lieu et place de Ghezzal.

Une victoire qui reste dans les cordes des Verts, eux qui n’ont jamais perdu face au Bénin en dix rencontres officielles toutes compétitions confondues, avec huit succès et deux matchs nuls.

Il est à signaler que la rencontre Algérie-Bénin sera dirigée par un trio guinéen, avec Ahmed Sekou Touré comme directeur de jeu, assisté d’Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe. L’autre match de ce groupe D opposera le même jour, à Lomé, le Togo à la Gambie.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!