Algérie-Bénin, ce soir (21h), au 5 Juillet : Les Verts pour confirmer leur statut de champions d’Afrique | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Algérie-Bénin, ce soir (21h), au 5 Juillet : Les Verts pour confirmer leur statut de champions d’Afrique

09 septembre 2019 à 9 h 15 min

L a sélection nationale de football disputera, ce soir (21h) au stade du 5 Juillet, son premier match après le sacre africain, remporté haut la main en Egypte.

Les camarades de Riyad Mahrez accueilleront, en effet, le Bénin en match amical dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires de la CAN-2021, qui débuteront au mois de novembre prochain. Les Verts vont, à l’occasion, tenter de confirmer leur statut de meilleure équipe du moment et du coup préserver leur invincibilité en 12 matches (toutes compétitions confondues) disputés depuis le 18 novembre 2018 débutés contre le Togo (1-4). Un palmarès éloquent ! Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait déjà affirmé que son objectif «est de faire progresser les Verts».

Une mission qui nécessite de maintenir les joueurs dans le même état d’esprit, préserver la discipline du groupe et créer la concurrence dans tous les compartiments. Le patron des Verts a, certes, convoqué la majorité des joueurs sacrés en Egypte, mais il a fait appel à quatre nouveaux éléments pour les voir à l’œuvre. Il s’agit du défenseur Lyes Chetti (ES Tunis), Hocine Benayada (CSC), Zinédine Ferhat (Nîmes) et l’attaquant Benrahma (Brentford).

Ces joueurs vont suppléer l’absence des quatre joueurs non retenus pour le stage pour diverses raisons : Mehdi Zeffane, sans club, Mohamed Farès (blessé), Adam Ounas et Hicham Boudaoui, transférés récemment à l’OGC Nice (France). Belmadi, qui souhaitait disputer deux matchs amicaux, n’aura certainement pas le temps pour utiliser tous les joueurs face au Bénin. L’adversaire des Verts, version Michel Dussuyer, reste un sérieux client pour les Fennecs. Son dernier parcours lors de la CAN-2019 témoigne de la qualité de son effectif. Les Ecureuils sont arrivés à Alger samedi sans trois joueurs-clés : Stéphane Sessegnon, Rudy Gestede et Khaled Adénon.

Les Adieux de Halliche

Le défenseur central algérien, Rafik Halliche, effectuera ses adieux à l’occasion de ce match. A 33 ans, il a décidé de mettre fin à sa riche carrière internationale avec deux participations à la Coupe du monde (2010 et 2014) et 5 phases finales de Coupe d’Afrique, dont la dernière en Egypte couronnée par un titre.
Au cours de la CAN-2019, Halliche a disputé un seul match contre la Tanzanie (3-0) pour le compte du 3e match du premier tour.

L’ancien joueur du NA Hussein Dey détient le record de matchs disputés en phase finale de Coupe du monde (7 matchs), dépassant du coup, son ancien entraîneur en club, Mahmoud Guendouz, avec à la clé un but inscrit contre la Corée du Sud. «Le moment est venu pour laisser ma place aux jeunes. Pendant tout mon parcours avec la sélection, j’ai connu, certes, des moments difficiles, mais j’ai aussi de bons souvenirs. Face au Bénin, nous devons défendre notre statut de champion d’Afrique. Je demande au public de venir en masse au 5 Juillet.» La présence d’un public nombreux est la meilleure manière pour rendre hommage à ce joueur exemplaire.

 

 

 

Les dix derniers matchs  de l’Algérie

19 juillet 2019 au Caire : Algérie – Sénégal 1-0
14 juillet 2019 au Caire : Algérie – Nigeria 2-1
11 juillet 2019à Suez : Algérie – Côte d’Ivoire 1-1
7 juillet 2019 au Caire : Algérie – Guinée 3-0
1er juillet 2019 au Caire : Algérie – Tanzanie 3-0
27 juin 2019 au Caire : Algérie – Sénégal 1-0
23 juin 2019 au Caire : Algérie – Kenya 2-0
16 juin 2019 à Doha : Algérie – Mali 3-2
11 juin 2019 à Doha : Algérie – Burundi 1-1
26 mars 2019 à Blida : Algérie – Tunisie 1-0


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!