AGO de la LNFA : Les clubs endettés interdits d’accession | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

AGO de la LNFA : Les clubs endettés interdits d’accession

09 mars 2019 à 10 h 00 min

L’assemblée générale de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), tenue jeudi au Centre technique de Sidi Moussa sous la présidence de Ali Malek, a adopté les bilans moral et financier de 2018 et le budget prévisionnel de 2019.

48 membres, sur les 61 inscrits, ont assisté aux travaux marqués par la présence du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a prononcé une allocution au cours de laquelle il a apporté un éclairage sur certains points. Les plus importants sont liés au devenir des clubs amateurs et la carrière des joueurs. Ainsi, les clubs qui traînent des dettes ne seront pas autorisés à accéder en division supérieure.

En même temps, ils sont autorisés à se doter du statut professionnel avec tous les devoirs et obligations que contient ce statut. Dans cette optique, la FAF va prochainement instaurer des contrats fédéraux pour les joueurs amateurs.

A ce sujet, le président de la FAF a rappelé que les ligues et les clubs ont été destinataires, en janvier dernier, d’une circulaire relative aux nouvelles règles concernant les indemnités de formation et les mécanismes de solidarité afin de se mettre en conformité avec le règlement de la FIFA qui encourage les clubs formateurs.

Et de ce fait, à partir de la saison prochaine, un joueur qui signe son premier contrat professionnel avant l’âge de 23 ans fera bénéficier son ou ses clubs formateurs d’une indemnité selon le barème défini. Le président de la Faf a également exhorté les clubs amateurs à s’engager dans la voie de la formation des jeunes. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!