AGEx du Groupement sportif des Pétroliers : L’approbation de la fusion avec le MCA fixée au 5 août | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




AGEx du Groupement sportif des Pétroliers : L’approbation de la fusion avec le MCA fixée au 5 août

03 août 2020 à 9 h 25 min

Après deux reports, l’association du Groupement sportif des Pétroliers (GSP) tiendra finalement son Assemblée générale extraordinaire (AGEx) le mercredi 5 août dans l’enceinte de la piscine Hassan Kitami, située au niveau de la direction des affaires sociales (relevant de la commune d’El Mouradia-Alger).

Lors de cette AGEx inédite, constituée de 57 membres, il ne sera pas question d’amendement des statuts ou autres, mais plutôt l’approbation officielle de la fusion entre le GS Pétroliers et le CSA/MC Alger.

Le retour à la case départ était attendu par les anciens dirigeants du MCA qui ont réclamé haut et fort leurs 13 sections à leur club d’origine. Au lendemain de l’AGEx du GSP, c’est au tour du CSA/MCA d’organiser son AGEx le jeudi 6 août dans le même lieu, c’est-à-dire au siège de la direction des affaires sociales, situé au chemin Cheikh Bachir El Ibrahimi à Alger (ex-Saint Michel).

A l’issue de ces deux AGEx, les associations du GSP et du MCA, présidées actuellement respectivement par Djaffar Belhocine et Messaoudi Tourqui, organiseront dans les tout prochains jours leurs Assemblées générales ordinaires (AGO) conformément aux dispositions réglementaires.

A partir de là, le MCA récupérera, 12 années après, ses 13 sections omnisports qui étaient sous l’appellation de GS Pétroliers depuis le 2 juin 2008. Après cette étape s’ensuivra l’assemblée générale où les membres procéderont à l’élection du nouveau président du CSA/MCA et les membres constituant le bureau. La date de l’Assemblée générale élective (AGE) sera connue très bientôt.

Ainsi, le GSP, qui peut se prévaloir d’un palmarès inégalé, retrouvera ses couleurs vert et rouge du Doyen MCA à l’occasion de la prochaine saison sportive 2020-2021, mais a été obligé de quitter, sur décision, son quartier général basé à «Saint Michel». Le nouveau président du CSA/MCA et son staff, qui sera élu prochainement, rejoindront le nouveau site appartenant à Sonatrach qui se trouve à Dély Ibrahim. L’actuel président du CSA/MCA, Messaoud Tourqui, ne s’est pas prononcé quant à sa candidature.

Pour lui, l’important est le retour des 13 sections : «Mon plus grand souhait est de voir les sportifs du GSP arborer le maillot vert et rouge du Mouloudia d’Alger.» Pour rappel, sur un coup de tête de l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil, Sonatrach a créé le GSP au cours de l’AGE organisée le 2 juin 2008 à la salle des conférences du stade du 5 Juillet (Alger), laquelle a vu l’élection à l’unanimité du regretté Mohamed Djouad, en présence de l’emblématique dirigeant du MCA, Abdelkader Drif, et des cadres supérieurs de Sonatrach.

Avant la création forcée du GS Pétroliers, Djouad était à la tête du MC Alger regroupant 14 sections, dont celle de football.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!