Accusé de mauvaise gestion : Le DJS de Bouira limogé | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Accusé de mauvaise gestion : Le DJS de Bouira limogé

22 mai 2019 à 9 h 00 min

Comme il fallait s’y attendre, et après des mois de contestation, le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports, (MJS), désigné dans le gouvernement Bedoui, a mis fin, avant-hier, aux fonctions du DJS de Bouira, (Djamel Djender ndlr).

Ce dernier a été remplacé par l’actuel président de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH), en l’occurrence Larbi Abdellaoui. A peine installé dans ses fonctions, le nouveau responsable du secteur a présidé une réunion de travail avec les fonctionnaires contestataires de la gestion des affaires de l’Office omnisports de la wilaya (OPOW). Réhabilité par l’actuel ministre, le directeur est fortement contesté par des employés qui bloquent le siège de l’administration de l’établissement depuis un mois.

Une commission d’enquête a été également dépêchée, a-t-on appris auprès de sources de wilaya. Mebarek Mohamed, l’un des opposants à la gestion des affaires courantes de l’OPOW, a précisé que les travailleurs ont débattu de la situation déplorable dans laquelle se trouve le secteur. «Les membres de la commission et le nouveau DJS nous ont promis de transmettre nos doléances au ministre qui prendra une décision par apport au cas du directeur de l’OPOW», a-t-il dit.

Questionné, le responsable de l’OPOW de Bouira a annoncé que trois personnes ayant postulé dans un passé récent au poste du directeur de l’établissement sont derrière ce mouvement qui a causé des préjudices financiers considérables à la structure.

S’agissant de la situation chaotique dans laquelle se trouve le secteur à Bouira, le nouveau DJS a incontestablement hérité d’un lourd fardeau. L’ancien responsable, Djamel Djender, cité dans des affaires de corruption et accusé par des associations sportives qui ont organisé des sit-in et marches réclamant l’ouverture d’une enquête. Le dossier intéresse les services de sécurité.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!