Accession Low cost | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Accession Low cost

10 août 2020 à 9 h 33 min

Le changement du système pyramidal continue de provoquer des secousses au sein d’importantes franges du football algérien. Mis à part les heureux élus qui ont bénéficié d’une accession low cost, montée à tour de bras, de nombreux clubs qui n’ont pas été touchés par la générosité de la Fédération algérienne de football en cet été 2020 se rendent compte, un peu tard, qu’ils ont été les dindons de la farce.

Les «bienfaits» de la low cost accession étaient destinés exclusivement aux trois premiers paliers et à la moitié du quatrième de la pyramide. La seconde moitié du quatrième palier et le reste des divisions ont été écartés du festin. Ils ont subi les contrecoups de la modification du système de compétition préparé, adopté et mis en œuvre à la faveur de flagrantes transgressions des statuts et règlements. Aujourd’hui, le bureau fédéral délivrera la feuille de route de la saison 2020/2021 et plus particulièrement la composition de toutes les divisions et groupes.

Des ligues régionales font face à une situation non prévue du fait qu’elles vont accueillir des clubs rétrogradés de la division Interrégions (il y aura quand même rétrogradation) qui vont gonfler la liste des pensionnaires des ligues régionales, dont certaines comptabiliseront 21 clubs, obligeant les ligues à constituer deux groupes de 12 clubs en accueillant trois nouveaux promus de la Régionale 2 (les deux équipes classées seconds et le meilleur troisième des deux groupes. Les ligues régionales devront batailler afin qu’en fin de saison (2020/2021) les deux premiers des deux groupes accèdent en division amateur sans passer par les barrages.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!