Abdelkader Bedrane. Défenseur : «Je suis honoré de ma première titularisation» | El Watan
toggle menu
mardi, 17 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Abdelkader Bedrane. Défenseur : «Je suis honoré de ma première titularisation»

05 juin 2021 à 10 h 10 min

Le défenseur central de l’équipe nationale de football, Abdelkader Bedrane, s’est dit «honoré» de signer sa première titularisation avec les Verts, à l’occasion du match amical disputé jeudi soir face à la Mauritanie (4-1), au stade Mustapha Tchaker de Blida, tout en saluant «la bonne entente» entre lui et Ahmed Touba, avec lequel il a composé un axe central inédit. «Je suis honoré de signer ma première titularisation en sélection. C’est la première fois que je compose la charnière centrale avec Touba, j’appréhendais un peu ce détail, mais Dieu merci, tout s’est bien passé grâce à une bonne entente et une parfaite communication sur le terrain. J’ai joué mes premières 90 minutes, je remercie Belmadi de m’avoir donné sa confiance», a réagi le sociétaire de l’ES Tunis (Ligue 1/Tunisie), à l’issue de la partie.

Le capitaine Sofiane Feghouli a ouvert le score peu avant la pause (40e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure par Sidi Yacoub (56e). Feghouli a récidivé pour redonner l’avantage aux siens (57e), et signer un doublé. Adam Ounas (61e) et Baghdad Bounedjah (70e) ont permis à l’Algérie de se mettre définitivement à l’abri. «Le début de match était compliqué face à une équipe bien en place, mais cela ne nous a pas empêchés d’ouvrir le score. En seconde période, la Mauritanie a égalisé. Les consignes du sélectionneur nous ont permis de se nous corriger, notamment sur le plan offensif. Nous avons réussi à marquer trois buts par la suite qui ont scellé notre victoire», a-t-il ajouté.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas tari d’éloges sur Bedrane et Touba, ce dernier signant sa première apparition avec le maillot national. «J’ai aligné une défense new-look avec la première apparition et titularisation d’Ahmed Touba, et de Bedrane, qui n’ont jamais joué ensemble. Ils n’ont pas été trop inquiétés, ils ont été réceptifs durant la semaine et ça fait gagner du temps. Je suis content de la prestation de Touba, il est même à l’origine du premier but, c’est de bon augure», a-t-il souligné.

L’Algérie enchaînera en affrontant le Mali, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avant de se rendre à Tunis pour défier la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès. Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Verts en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!