99e anniversaire de la création du MC Alger : Les Ultras renoncent à la «marche» du 7 août | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





99e anniversaire de la création du MC Alger : Les Ultras renoncent à la «marche» du 7 août

06 août 2020 à 9 h 43 min

Le Mouloudia d’Alger fêtera ce vendredi 7 août 2020 (demain, ndlr), son 99e anniversaire de sa création (7 août 1921).

Une date symbole que les supporters du Doyen des clubs algériens, et notamment les ultras avaient choisie pour organiser une grandiose «marche» vers le siège de Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du Mouloudia d’Alger, pour réclamer son retrait des affaires du club. Placé sous les slogans «Pour chasser Sonatrach» ou encore «Libérez le Mouloudia», cette marche que les ultras ont voulu coïncider avec le 99e anniversaire a été finalement ajournée par ces derniers.

Les initiateurs de cette marche de protestation, et suite aux nombreux appels au calme et à la sagesse lancés par le comité de supporters du club et certains autres ultras, ont décidé de reporter cette marche, en expliquant à travers un communiqué largement diffusé sur les réseaux sociaux, que la situation sanitaire du pays (pandémie de coronavirus) et le risque de débordements ont dicté l’ajournement de cette manifestation, en précisant qu’il ne s’agi pas d’un report de ladite marche, qui se tiendra bel et bien après la levée du confinement.

Pour rappel, au lendemain du grand rassemblement observé par les fans le 13 février dernier devant le siège de Sonatrach, à Alger, les supporters du Mouloudia d’Alger à travers ses groupes d’ultras avaient fixé un ultimatum à la compagnie pétrolière qui expire le 7 août, date anniversaire du club, pour la restructuration du club et la mise en exécution du grand projet promis à la prise de Sonatrach en 2013 des rênes de la SSPA/Le Doyen. Estimant ainsi que cette dernière n’a pas répondu aux attentes des supporters, ces derniers ont prononcé donc le verdict avec l’expiration de l’ultimatum, en réclamant le retrait sans condition de la compagnie pétrolière des affaires du club, du moment qu’elle n’a pas respecté ses engagements.

«On prépare la nouvelle saison»

Sur un autre registre et avec la saison 2019/2020 officiellement achevée, la direction du Mouloudia, représentée par son conseil d’administration (CA), s’est attaquée en cette fin de semaine à la préparation de la nouvelle saison. Plusieurs réunions ont été tenues à cet effet cette semaine. D’abord une première regroupant mardi les responsables du CA avec l’entraîneur en chef, Nabil Neghiz, et le nouveau DTS, Abdelatif Bourayou, suivie d’une autre, hier entre les deux techniciens et la cellule de recrutement.

Des réunions où il a été question de tracer le plan d’action avec l’ouverture officielle du marché des transferts, en finalisant avec les joueurs contactés que veulent Neghiz et Bourayou, pour s’attaquer ensuite à la liste des libérés. Cette dernière sera, par ailleurs, tributaire non seulement des négociations avec les joueurs ciblés, mais aussi du maintien de certains cadres au sein de l’équipe.

En effet, avec la décision de la direction de plafonner les salaires comme exigé par Sonatrach (200 millions), il sera question de négocier avec les Djabou, Mebarakou, Derrardja, Bourdim et autre Hachoud la baisse de leurs salaires (autour de 300 millions). Des négociations qui s’annoncent compliquées selon les échos, qui évoquent le refus de la majorité des éléments sous contrat de revoir à la baisse leur mensualité.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!