4e stage préparatoire de la JSK à Zéralda : Matches amicaux face à l’US Biskra et le Paradou AC | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




4e stage préparatoire de la JSK à Zéralda : Matches amicaux face à l’US Biskra et le Paradou AC

20 octobre 2020 à 10 h 14 min

La JS Kabylie a repris les entraînements, hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Si la plupart des joueurs sont bien physiquement après près de deux mois de préparation, ce n’est pas encore le cas pour Aziz Benabdi, Juba Aguieb, Kadour Cherif Chaker, Tizi Bouali, Oussama Daibèche et Derragi.

Ces six éléments, qui accusent un retard dans la préparation, sont soumis depuis samedi à un programme spécifique pour se remettre à niveau à l’approche des premières échéances sportives. Le président de la JSK, qui aspire à réaliser une bonne saison, a convoqué une réunion de concertation, hier au siège du club, avec le staff technique des seniors et les responsables des catégories jeunes.

Chérif Mellal a exhorté les présents à «travailler la main dans la main afin que la JSK puisse atteindre les objectifs tracés que ce soit aussi bien au niveau national que continental».

Une grande importance est accordée à la préparation d’avant-saison, sachant que le calendrier s’annonce très chargé pour le club le plus couronné du pays (27 titres toutes compétitions confondues) qui ambitionne de repartir du bon pied cette année. Après trois regroupements, les Jaune et Vert seront encore en stage bloqué à compter d’aujourd’hui au complexe AZ de Palm Beach (Zeralda) et qui s’étalera jusqu’au 29 octobre.

Les entraînements seront entrecoupés par deux oppositions amicales face à l’US Biskra, demain au stade de Dar El Beïda, et le Paradou AC le 24 octobre au stade de Hydra (16 h). L’entraîneur Yamen Zelfani, qui s’est montré satisfait du travail accompli à Akbou et Mostaganem, voulait plus de temps pour travailler les aspects défensif et offensif et parfaire les réglages.

Déterminer les contours du noyau de l’équipe et la réduction de l’effectif à 27 joueurs nécessite plus de travail et de tests amicaux. «Avec le potentiel en place et la volonté qui anime chacun des joueurs, les places seront vraiment chères», a laissé entendre l’entraîneur de la JSK qui a loué la bonne prestation des jeunes recrues sur lesquelles la direction du club mise beaucoup pour provoquer le déclic espéré.

Outre l’équipe A appelée qui est en phase de reconstruction, la JSK s’est constituée une pépinière de pépites prometteuses, dont une quinzaine engagée cette saison au sein des catégories jeunes auxquelles s’ajoutent des joueurs de cru formés localement au sein de l’académie du club lancée en 2019. Cette dernière a été retenue par le département du développement de la FIFA, a annoncé la JSK samedi dernier.

SANCTION CONTRE MELLAL : LE TARSL SAISI

La direction a décidé de saisir le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARSL) au sujet de la sanction de deux ans de suspension de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football avec proposition de radiation à vie infligée par la LFP au président de la JSK. Pour rappel, Chérif Mellal est sanctionné pour «violation de l’obligation de réserve, outrage à la Fédération, ligue et de leurs structures et membres, atteinte à la dignité et à l’honneur, à leurs membres, et non-respect des décisions des commissions juridictionnelles».

Le président de la JSK était déjà sous le coup d’une sanction disciplinaire de deux ans de suspension ferme écopée en 2019. Les avocats du club ont introduit le recours auprès de la commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF), mais la sanction est toujours maintenue. «A notre surprise, la commission de recours a maintenu la sanction prononcée à l’encontre du président par la CD de la LFP, et ce, en dépit de la plaidoirie de l’avocat conseil du club qui a accompagné le président lors de son audition et qui a énuméré dans le recours tous les vices de forme et de procédures ayant entaché la décision de cette sanction arbitraire», a déploré la JSK dans un communiqué rendu public hier. «Aussi devant cet état de fait et comme nous l’avions déjà annoncé, le TARSL sera saisi dans les délais afin de faire valoir nos droits», a ajouté la même source.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!