toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

26 arbitres sanctionnés par la CAF

09 novembre 2018 à 10 h 00 min

Vingt-six (26) arbitres africains ont été sanctionnés pour diverses raisons, a indiqué le président de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la réunion de la commission technique et développement de la CAF, tenue jeudi au Caire.

Au regard des actualités – violences dans les stades, arbitre qui refuse la VAR, un joueur qui déchire son maillot devant son entraîneur complice –, le président de la CAF a réaffirmé sa volonté de continuer à entreprendre les différentes réformes. Malgré les 26 arbitres sanctionnés et les investigations en cours, Ahmad Ahmad se dit encore loin des objectifs d’assainissement de la CAF.

Ahmad a rappelé la restructuration statutaire des unions zonales pour en faire des structures de développement et a annoncé la décision d’actions concertées sur le continent avec la FIFA, venue dernièrement à la CAF pour une réunion de coordination.

D’autre part, le président de la CAF a donné chèque blanc aux membres de la commission technique et développement dirigée par Leodegar Tenga pour entreprendre toutes conceptions de programme de développement, de mise en œuvre et d’application de ces programmes sur le terrain pour que le football africain retrouve la place qu’il mérite sur le plan mondial.

L’ancien directeur technique national de la Fédération algérienne de football, Toufik Korichi, membre de cette commission, a pris part aux travaux de la première réunion qui s’est déroulée jeudi au siège de la CAF au Caire.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!