Mascara : Le rejet de l’élection présidentielle réitéré | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Mascara : Le rejet de l’élection présidentielle réitéré

29 novembre 2019 à 18 h 10 min

En ce 41e vendredi de mobilisation, ils étaient très nombreux les citoyens de Mascara qui ont scandé, en sillonnant les grandes artères de la ville : «Dawla madania machi askaria (État civil, pas militaire)» et «Makanche intikhabate maâ el-issabate (Pas de vote avec les bandes de voleurs).»

En outre, le slogan : «Ils ont vendu le Sahara et divisé le pays, on jure qu’on ne votera pas», a été scandé, d’une seule voix et à maintes reprises, par les manifestants venus des quatre coins de la wilaya de Mascara.

Le rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre est massif. «Le pouvoir actuel veut nous imposer le scrutin que le peuple refuse et rejette !», relate Djamel. Drapé de l’emblème national, le jeune Noureddine rétorque : «Au cas où la mascarade électorale aura lieu comme prévu, le boycotte massif sera notre seule réponse. Qu’ils aillent voter à notre place.»

La quarante-et-unième édition du mouvement populaire à Mascara a été marquée ainsi par la détermination de la population du hirak de poursuivre la lutte pacifique pour le changement et instaurer un état de droit.

Parallèlement, l’adoption d’une résolution par le Parlement européen (PE), jeudi, sur la situation des libertés en Algérie était le sujet de discussion de nombreux manifestants.

De l’avis d’un activiste démocrate, la responsabilité de l’ingérence du parlement européen incombe au pouvoir en place ! «Pourquoi je dénonce la démarche du PE ? Non, je condamne ceux qui ont donné, par les multiples arrestations et autres lourdes condamnation prononcées contres les militants du hirak, l’occasion au Parlement européen de s’ingérer dans les affaires de notre pays», nous dit-on.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!