YouTube suspend la chaîne de Donald Trump | El Watan
toggle menu
lundi, 27 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





YouTube suspend la chaîne de Donald Trump

13 janvier 2021 à 12 h 25 min

Le site YouTube, propriété de Google, a suspendu mardi pour « au moins sept jours » la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit le site de vidéos dans un communiqué.

La page d’accueil de la chaîne Trump présentait une vidéo datant d’un mois du chef de l’Etat qui mettait en doute le processus de l’élection présidentielle de novembre et avait enregistré quelque 5,8 millions de vues.

La chaîne du président américain, qui comptait 2,77 millions d’abonnés, est désormais « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », a ajouté YouTube.

La plate-forme de partage de vidéos a également déclaré qu’elle « désactiverait indéfiniment les commentaires » sur la chaîne Trump pour des raisons de sécurité. Mardi, une coalition d’ONG avait demandé à YouTube de supprimer cette chaîne et menacé la plateforme de boycott publicitaire si elle ne s’exécutait pas.

La semaine dernière, Facebook a suspendu les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump à la suite de la violente invasion du Capitole américain par une foule de ses partisans, qui a provisoirement perturbé la certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!