Union européenne : Tous les pays membres commenceront la vaccination «le même jour» | El Watan
toggle menu
lundi, 29 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Union européenne : Tous les pays membres commenceront la vaccination «le même jour»

17 décembre 2020 à 10 h 25 min

Les 27 Etats de l’UE pourront «commencer le même jour» leurs campagnes de vaccination anti-Covid, après la notification du feu vert du régulateur européen au vaccin développé par Pfizer-BioNTech, a annoncé hier la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

«Enfin, d’ici une semaine, le premier vaccin sera autorisé, les vaccinations pourront commencer immédiatement (…) C’est une tâche immense», a affirmé la dirigeante allemande devant le Parlement européen à Bruxelles.

«Commençons donc aussi le plus tôt possible ces vaccinations, tous ensemble à vingt-sept, avec un début le même jour», a-t-elle ajouté à l’occasion d’une séance plénière – en visioconférence – des eurodéputés. Sous la pression de l’Allemagne, l’Agence européenne des médicaments (EMA en anglais) a annoncé, mardi, qu’elle se pencherait le 21 décembre – une semaine plus tôt que prévu – sur le sort du vaccin Pfizer-BioNTech.

Après avoir examiné l’avis du régulateur et consulté les Etats membres (un processus susceptible de durer quelques jours), la Commission européenne pourra délivrer son autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE, aux alentours de Noël.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!