Un faux suicide orchestré par des employés d’un hôtel tunisien | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Un faux suicide orchestré par des employés d’un hôtel tunisien

10 décembre 2020 à 9 h 48 min

Des images qui choquent : un «employé» de l’hôtel international El Hana à Tunis qui se jette du toit du bâtiment en plein jour.

Telle est la scène désespérée qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux tunisiens, sauf qu’en réalité, il s’agit d’une simulation réalisée par des salariés de l’établissement, privés de salaires depuis six mois, relate France 24.

Poussés à bout, ils ont décidé d’orchestrer un faux suicide en lançant le 3 décembre un mannequin depuis le toit de l’hôtel. Une autre vidéo montre un employé de l’hôtel en train de ramasser le mannequin qui vient de «se suicider».

L’homme qui a projeté le mannequin, Hafid (son prénom a été changé), a raconté à la chaîne que ni le gouvernorat de Tunis, ni la présidence n’avaient aidé les employés, en attente de leur salaire pour les six mois écoulés.

«Je suis conscient que cette action n’est pas légale, mais j’ai pensé qu’elle serait susceptible de provoquer un électrochoc dans l’opinion», a-t-il confié à France 24.

Selon ses propos, aujourd’hui la situation d’El Hana, qui s’est déjà retrouvé au bord de la faillite à plusieurs reprises, semble vraiment catastrophique : l’électricité y a été coupée début novembre. L’hôtel ne reçoit «pratiquement plus» de clients depuis.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!