Un civil tué et 7 personnes blessées par des paramilitaires | El Watan
toggle menu
dimanche, 08 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191208



  • Massage Tunisie

Un civil tué et 7 personnes blessées par des paramilitaires

16 juillet 2019 à 10 h 01 min

Des paramilitaires soudanais ont tué, dimanche, un civil et blessé sept autres dans une ville au sud-est de Khartoum, après que des habitants aient protesté contre eux, selon des médecins et des témoins.

L’incident s’est produit dans la ville d’Al Souk, dans l’Etat de Sennar (sud-est), après un rassemblement d’habitants réclamant le départ de leur ville des Forces de soutien rapide (RSF), un redouté groupe de paramilitaires, ont indiqué à la presse des témoins. «Des habitants se sont rassemblés devant les bureaux du Service national de renseignement et de sécurité soudanais (NISS) pour se plaindre des RSF», a affirmé l’un d’eux.

«Des membres des RSF ont été déployés et ont d’abord commencé à tirer en l’air, mais ils ont ensuite ouvert le feu contre les habitants, tuant un homme et blessant plusieurs autres personnes», a ajouté ce témoin, qui a préféré rester anonyme pour des raisons de sécurité.

Un comité de médecins proche de l’Alliance pour la liberté et le changement (ALC), fer de lance de la contestation au Soudan, a confirmé le déroulé des événements. L’homme «a été tué par des tirs à la tête provenant de milices des RSF», a indiqué l’ALC dans un communiqué. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!