UA-Japon : Smail Chergui décoré de l’Ordre japonais du Soleil levant | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

UA-Japon : Smail Chergui décoré de l’Ordre japonais du Soleil levant

03 mai 2021 à 10 h 16 min

L’ancien commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, l’Algérien Smaïl Chergui, a été décoré de l’Ordre du Soleil levant, l’une des plus hautes distinctions de l’Etat japonais, pour avoir contribué à renforcer les relations entre le Japon et l’Union africaine dans le domaine de la paix et de la sécurité, annonce la mission japonaise auprès de l’organisation africaine.

Le diplomate a été décoré de l’Ordre du Soleil levant de la classe «Etoile d’or et d’argent», précise un communiqué de la délégation japonaise.

Une distinction qui confirme l’excellent parcours du diplomate algérien au service de la paix et de la sécurité en Afrique. M. Chergui «a joué un rôle central (…) dans le domaine de la paix et de la sécurité, domaine dans lequel le Japon a pleinement coopéré avec les Etats africains», et qui représente «l’un des piliers de sa politique étrangère orientée vers l’Afrique», relève le communiqué.

«L’ambassadeur Chergui a facilité la coopération entre le Japon et l’Afrique dans le domaine de la paix et de la sécurité. Il a pris l’initiative de proposer, de mettre en œuvre et d’évaluer les projets de paix et de sécurité en Afrique auxquels le Japon a participé en finançant le Fonds de la paix de l’UA», rappelle la mission.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!