Turquie : La défense annonce une nouvelle opération anti-PKK | El Watan
toggle menu
mercredi, 18 septembre, 2019
  • thumbnail of 20190918




  • Pub Alliance Assurance

Turquie : La défense annonce une nouvelle opération anti-PKK

25 août 2019 à 8 h 04 min

Le ministère turc de la Défense a annoncé, hier, le lancement d’une nouvelle opération militaire dans le nord-est du pays, à la frontière partagée avec l’Irak, contre les éléments du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont rapporté des médias locaux.

«L’opération ‘‘Griffes3’’ est menée dans le but de sécuriser la frontière et de détruire des grottes et des abris des terroristes dans le nord de l’Irak», a indiqué le ministère turc de la Défense dans un communiqué, ont ajouté les mêmes sources. Le but de cette opération est de «faciliter la sécurité aux frontières, neutraliser les terroristes et détruire des abris dans la région de Sinat-Haftanine», a précisé encore la défense turque.

Deux précédentes attaques dans le cadre de l’opération «Griffes» avaient été menées par l’armée turque en mai et en juillet derniers afin d’empêcher l’infiltration d’éléments du PKK en Turquie depuis le nord de l’Irak, en particulier à partir de la région de Hakourk. Cette région, qui est l’une des principales bases du PKK dans le nord de l’Irak, est fréquemment utilisée pour s’infiltrer en Turquie ou attaquer des postes frontaliers turcs.
Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne. Ce conflit a occasionné 40 000 morts depuis le début des années 1980.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!