Tunisie : Douze personnes appréhendées pour tentative de migration clandestine | El Watan
toggle menu
lundi, 27 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan27012020
  • HP workstation


Tunisie : Douze personnes appréhendées pour tentative de migration clandestine

16 octobre 2018 à 1 h 12 min

Douze personnes ont été appréhendées hier par une unité de la marine tunisienne au large de l’île de Djerba (dans le sud-est) pour tentative de migration clandestine en direction de l’île italienne de Lampedusa, a annoncé le ministère tunisien de la Défense, relayé par l’APS.

Selon la même source, 12 migrants clandestins âgés entre 20 et 30 ans, un Marocain et 11 Tunisiens, qui étaient à bord d’une embarcation ont été interceptés à environ 40 kilomètres du site historique de Taguermess, au nord-est de l’île de Djerba.

Ils ont avoué aux autorités, selon les médias, avoir pris la mer à partir de Zarzis, une ville littorale du sud-est rattachée à la province de Médenine, en direction de l’île italienne de Lampedusa.

Cette tentative survient à moins de 24 heures de l’annonce faite par les autorités italiennes de l’arrivée de 70 émigrants irréguliers à Lampedusa, qui constitue le point d’arrivée le plus proche (soit presque 80 kilomètres, environ 43 miles nautiques). Vendredi, l’agence de presse tunisienne TAP a fait état d’une autre tentative de migration clandestine ayant impliqué 10 personnes dans les gouvernorats de Mahdia, Medenine et de Nabeul.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue. Des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour formation d’une entente en vue de traverser clandestinement les frontières maritimes vers l’Italie. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!