Tripoli : 9 morts dans le bombardement d’un dépôt militaire | El Watan
toggle menu
mardi, 12 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191112



Tripoli : 9 morts dans le bombardement d’un dépôt militaire

17 juin 2019 à 8 h 05 min

En Libye, les bombardements aériens menés par les troupes du maréchal Khalifa Haftar se poursuivent dans la banlieue de la capitale libyenne, Tripoli, malgré les appels incessants de la communauté internationale à un cessez-le-feu, réaffirmant qu’il ne pouvait y avoir de solution militaire à la crise actuelle en Libye.

Neuf personnes ont été tuées samedi dans des bombardements aériens visant un dépôt militaire gouvernemental dans l’est de la capitale, et endommageant un hôpital voisin, rapportent des médias citant le ministère de la Santé libyen. «Les neuf victimes, dont deux femmes et un enfant, sont toutes des civils», a indiqué Fawzi Ouanis, porte-parole du ministère. Selon les médias, ces bombardements ont été menés par les troupes du maréchal Khalifa Haftar.

Cette frappe avait visé «le plus grand dépôt de munitions» appartenant au gouvernement reconnu par l’ONU. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les combats ont fait jusqu’ici 653 morts et 3547 blessés. La Libye connaît une période de transition chaotique depuis la chute de l’ancien dirigeant Mouammar El Gueddafi en 2011.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!