Syrie : Le Kremlin accuse gravement Ankara | El Watan
toggle menu
dimanche, 23 février, 2020
  • thumbnail of elwatan23022020 2

  • Stream système

Syrie : Le Kremlin accuse gravement Ankara

13 février 2020 à 8 h 31 min

Ankara «ne respecte pas les accords russo-turcs pour un cessez-le-feu» en Syrie et ne fait rien pour «neutraliser les terroristes» dans la région d’Idleb, a accusé hier le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Evoquant les accords de Sotchi conclus entre les deux pays, il a expliqué que la Turquie avait «l’obligation de neutraliser les groupes terroristes» mais que «tous ces groupes bombardent les troupes syriennes et mènent des actions agressives contre les installations militaires russes». «Ceci est inacceptable et va à l’encontre des accords de Sotchi», a poursuivi le porte-parole. Le ton est monté hier entre Ankara et Moscou, après plusieurs jours marqués par des combats meurtriers entre forces turques et syriennes dans la province d’Idleb (nord-ouest) de la Syrie, qui ont provoqué la mort de 14 soldats turcs. La région fait théoriquement l’objet d’un accord de «désescalade» entre Ankara et Moscou, mais la Turquie y a considérablement renforcé sa présence militaire.

Les forces gouvernementales syriennes, appuyées par l’aviation russe, ont de leur côté enregistré des avancées considérables face aux groupes terroristes ces dernières semaines. M. Erdogan a accusé hier la Russie de «massacres» et évoqué dans un discours «les promesses qui ne sont pas respectées». R. I.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!