Sahara occidental : L’Algérie réclame un référendum et dénonce «l’intransigeance» du Maroc | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Sahara occidental : L’Algérie réclame un référendum et dénonce «l’intransigeance» du Maroc

28 septembre 2021 à 10 h 00 min

Le chef de la diplomatie de l’Algérie, Ramtane Lamamra, a réclamé hier à la tribune de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations-unies (ONU) d’accorder au peuple sahraoui son «droit à l’autodétermination», rapporte l’APS.

Comme il a dénoncé l’«intransigeance» du Maroc pour régler le conflit au Sahara occidental. «L’organisation d’un référendum libre et équitable pour permettre à ce peuple vaillant de déterminer son destin et de décider de son avenir politique ne peut rester à jamais l’otage de l’intransigeance d’un Etat occupant qui a failli à plusieurs reprises à ses obligations internationales», a-t-il indiqué.

Citant les résolutions de l’ONU et la participation de l’Union africaine à un plan de règlement, il a estimé que cette «question de décolonisation (…) ne peut trouver de solution qu’à travers l’application du principe d’autodétermination». «Le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination est inaliénable, non négociable et imprescriptible», a affirmé le ministre algérien, assurant que son pays ne cherche qu’à oeuvrer «pour la paix et la coopération» dans la région.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!