Premier anniversaire de l’explosion du port de Beyrouth : «Vous avez tué nos enfants deux fois, par votre corruption et par votre négligence» | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Reportage

Premier anniversaire de l’explosion du port de Beyrouth : «Vous avez tué nos enfants deux fois, par votre corruption et par votre négligence»

05 août 2021 à 10 h 45 min

Les Libanais surnagent dans les problèmes et le gouvernement contemple le désastre.» Ainsi a décrit Abou Ali la situation de son pays un an, jour pour jour, après l’explosion du port de Beyrouth qui a fait plus de 200 morts et plusieurs milliers de blessés.

Pour cet ancien coiffeur, qui vit davantage grâce à l’aide de sa fille, conseillère financière dans une banque arabe à Paris, que de son propre métier, le Liban est dans les abîmes et la situation s’est encore plus détériorée depuis le 4 août 2020.
«L’économie est exsangue. Il n’y a plus de travail, ni d’argent, ni d’eau, ni d’électricité. La livre libanaise (monnaie locale) a perdu plus de 100% de sa valeur face au dollar. Conséquence : les prix ont pris la fusée vers les sommets. Nous ne savons quoi faire. La classe politique s’occupe de ses propres affaires et ne porte aucun intérêt à ce que vit le peuple.»

 

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!