Nigeria : Dix marins turcs enlevés | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825



  • Pub Alliance Assurance


Nigeria : Dix marins turcs enlevés

17 juillet 2019 à 10 h 00 min

Dix membres de l’équipage d’un navire cargo battant pavillon turc ont été enlevés, lundi soir, par des hommes armés au large du Nigeria, a rapporté hier l’agence de presse turque Anadolu.

«Il y avait 18 marins à bord du navire du Paksoy-I au moment de l’attaque», a précisé aux médias un responsable de l’entreprise Kadioglu Denizcilik qui gère le navire, confirmant l’information de l’enlèvement.

«Les marins turcs ont été enlevés par des assaillants armés», a précisé l’agence Anadolu. «Le cargo naviguait à vide entre Douala (Cameroun) et Abidjan, lorsqu’il a été attaqué par des pirates au large du Nigeria. Personne n’a été blessé lors de l’enlèvement», selon un communiqué de Kadioglu Denizcilik, cité par le site d’informations en ligne Haberturk.

Les enlèvements pour rançon sont fréquents au large du Nigeria, quoiqu’en diminution. Le premier producteur de pétrole d’Afrique a fait état de 14 attaques de piraterie au premier trimestre de cette année, contre 22 pour la même période l’an dernier. Le Bureau maritime international (BMI) attribue cette baisse à la mobilisation d’un plus grand nombre de navires militaires contre les pirates. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!