Niger : 100 morts dans les attaques de deux villages dans l’ouest | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Niger : 100 morts dans les attaques de deux villages dans l’ouest

04 janvier 2021 à 10 h 33 min

Samedi, 100 personnes ont été tuées dans les attaques de deux villages de l’ouest du Niger, Tchoma Bangou et Zaroumadareye, a indiqué hier à l’AFP le maire de la commune.

«Nous venons juste de rentrer des lieux des attaques. A Tchoma Bangou, il y a eu jusqu’à 70 morts et à Zaroumadareye 30 morts», a déclaré Almou Hassane, le maire de Tondikiwindi, commune qui administre les deux villages ciblés «par des terroristes venus à bord d’une centaine de motos».

Et d’ajouter : «Il y a eu également 25 blessés dont certains ont été évacués à Niamey et à Ouallam pour des soins.» Les deux villages sont situés à environ 120 kilomètres au nord de la capitale Niamey, dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso.

Cette région est régulièrement visée depuis des années par des attaques de groupes djihadistes. Cette double attaque, annoncée samedi mais sans bilan précis par des élus locaux, a été perpétrée le jour même de la proclamation des résultats de la présidentielle, donnant largement en tête (39,33%) le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, ancien ministre de l’Intérieur, qui a promis de renforcer la lutte contre les groupes djihadistes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!