Mali : la radio et la télévision reprennent du service à Kidal | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

Les stations de la radio et de la télévision publiques maliennes à Kidal (nord-est), dont les locaux ont été occupés pendant plusieurs mois par des rebelles, ont recommencé à émettre hier, a-t-on annoncé appris auprès de leur direction.

Mali : la radio et la télévision reprennent du service à Kidal

12 décembre 2013 à 10 h 00 min

«Merci à nos téléspectateurs et à nos auditeurs qui reçoivent à nouveau depuis quelques jours nos programmes à Kidal», a annoncé hier la radio-télévision malienne captée à Bamako et citée par l’agence AFP.  Kidal est le fief  de la rébellion du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

La direction de l’Office de radiotélévision du Mali (ORTM) a confirmé la reprise de ses émissions à Kidal et dans une partie de sa région, affirmant qu’une équipe «légère» de journalistes et de techniciens y avait été dépêchée. «Pour le moment, ce sont seulement les émissions (à partir) de nos studios de Bamako qui sont diffusées à Kidal et dans sa région. Bientôt, nous aurons comme dans les autres régions un décrochage de quelques heures par jour, pour permettre la diffusion» d’émissions produites à Kidal, a indiqué le directeur général de l’ORTM, Bally Drissa Sissoko.

Les groupes armés qui ont occupé le nord du Mali, pendant plusieurs mois en 2012, et les rebelles touareg, avaient coupé ou détruit les émetteurs de l’ORTM dès que les trois régions du nord du Mali : Gao, Tombouctou et Kidal, étaient passées sous leur contrôle en mars 2012. Peu après le début, en janvier, de l’intervention militaire française qui a chassé les groupes armés des grandes villes du nord du Mali, les émissions de l’ORTM avaient repris dans les régions de Tombouctou et de Gao.      
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!