Malawi : Le chef de l’opposition élu président | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Malawi : Le chef de l’opposition élu président

29 juin 2020 à 9 h 26 min

Le chef de l’opposition malawite, Lazarus Chakwera, proclamé samedi vainqueur de l’élection présidentielle face au sortant Peter Mutharika, a prêté serment hier lors d’une cérémonie officielle. «Je jure solennellement de remplir les fonctions de président de la République du Malawi et de préserver et défendre la Constitution», a-t-il déclaré lors de cette cérémonie à Lilongwe, la capitale.

Dans un discours sur la place de la Liberté de Lilongwe, il s’est engagé à rétablir «la confiance dans la possibilité d’avoir un gouvernement au service» de la population, mais aussi à être le président de tous les Malawites, y compris de ceux qui n’ont pas voté pour lui.

Le chef de l’opposition malawite Lazarus Chakwera a remporté le scrutin présidentiel disputé mardi face au sortant Peter Mutharika, dont la réélection en 2019 avait été annulée pour fraudes, a annoncé samedi la Commission électorale (MEC). «La Commission déclare que Lazarus Chakwera, qui a obtenu 58,75% des suffrages, a atteint la majorité requise et est élu président du Malawi», a déclaré son président, Chifundo Kachale.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!