L’ONU appelle à un assouplissement urgent des sanctions imposées à certains pays | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




L’ONU appelle à un assouplissement urgent des sanctions imposées à certains pays

25 mars 2020 à 9 h 26 min

La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a demandé hier un «assouplissement» ou la «suspension» des sanctions internationales frappant l’Iran et d’autres pays comme le Venezuela, Cuba et la Corée du Nord en cette «période cruciale» de pandémie de coronavirus.

«Il est nécessaire d’appliquer des dérogations vastes et pragmatiques pour raison humanitaire face à ces sanctions, et d’accorder des autorisations rapides et flexibles pour obtenir les fournitures et équipements médicaux essentiels», a souligné Michelle Bachelet dans un communiqué. La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a fait au moins 16 961 morts dans le monde, en majorité en Europe, depuis son apparition en décembre, selon un nouveau bilan publié hier par des médias à partir de sources officielles.

Plus de 386 350 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. L’Italie, qui a recensé son premier décès lié au coronavirus fin février, compte 6077 morts pour 63 927 cas. 7432 personnes sont considérées comme guéries par les autorités italiennes.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!