La sonde lunaire chinoise Chang’e-5 se prépare à atterrir sur la Lune | El Watan
toggle menu
lundi, 28 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La sonde lunaire chinoise Chang’e-5 se prépare à atterrir sur la Lune

01 décembre 2020 à 10 h 03 min

La sonde chinoise Chang’e-5 se prépare à un atterrissage en douceur sur la Lune pour entreprendre le premier prélèvement d’échantillons du pays depuis un corps extraterrestre.

La combinaison atterrisseur-véhicule de remontée de l’engin spatial s’est séparée de sa combinaison orbiteur-capsule de retour lundi à 4h40 (heure de Beijing), selon l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC).

Lancée le 24 novembre, Chang’e-5 est l’une des missions les plus compliquées et les plus difficiles de l’histoire aérospatiale de la Chine, ainsi que la première mission mondiale de prélèvement d’échantillons sur la Lune depuis plus de 40 ans.

L’engin spatial fonctionne bien et la communication avec le contrôle au sol est normale, a déclaré l’ANEC. La combinaison atterrisseur-véhicule de remontée effectuera un atterrissage en douceur sur la Lune et effectuera un prélèvement d’échantillons automatique.

L’orbiteur-capsule de retour continuera à orbiter à environ 200 km au-dessus de la surface lunaire et attendra le rendez-vous et l’amarrage avec le véhicule de remontée.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!