La reine Elisabeth II d’Angleterre et son époux se font vacciner | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La reine Elisabeth II d’Angleterre et son époux se font vacciner

11 janvier 2021 à 9 h 43 min

La reine du Royaume-Uni, Elisabeth II, âgée de 94 ans, ainsi que son époux Philip Mountbatten, 99 ans, se sont fait vacciner contre la Covid-19, a annoncé le 9 janvier le palais de Buckingham.

«La reine et le duc d’Edimbourg ont reçu aujourd’hui leurs injections contre la Covid-19», a-t-il précisé, cité par Reuters. Les vaccins ont été administrés par un médecin de famille à la résidence de la reine au château de Windsor en Angleterre, détaille l’agence.

Le Royaume-Uni a été le premier pays européen à lancer sa campagne de vaccination contre le coronavirus début décembre. Jusqu’à présent, les vaccins ne sont disponibles que pour les personnes dans le groupe à risque, à savoir les patients et le personnel des maisons de retraite, les personnes âgées de plus de 80 ans et les médecins. La reine, 94 ans, et le duc, 99 ans, font alors partie de ce groupe prioritaire.

A ce jour, quelque 1,5 million de Britanniques ont déjà été vaccinés. La vaccination a commencé le 8 décembre avec l’injonction de Pfizer-BioNTech. A partir du 4 janvier, les résidents du royaume reçoivent également le vaccin AstraZeneca-Oxford.

Les vaccins au Royaume-Uni sont gratuits, ils sont administrés à l’invitation du National Health Service (NHS) dans les centres de vaccination spécialisés.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!