La Chine demande aux résidents de deux villes de rester chez eux | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La Chine demande aux résidents de deux villes de rester chez eux

11 janvier 2021 à 9 h 39 min

Les autorités municipales ont demandé aux résidents de deux villes au sud de Pékin de rester chez eux pendant sept jours dans une tentative de lutter contre une explosion de cas de Covid-19, alors que plus de 300 personnes ont été testées positives à cette maladie la semaine dernière, relate Associated Press.

Les villes de Shijiazhuang et Xingtai, dans la province du Hebei, ont interdit les rassemblements, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux. De plus, les habitants de Shijiazhuang ont interdiction de quitter la ville, où les autorités ont lancé une campagne massive de tests, précise Reuters.

Les écoles ont aussi été fermées dans la ville de Shijiazhuang, où habitent 11 millions de personnes. En outre, Shijiazhuang, capitale de la province, a suspendu le service de métro de la ville, puis a étendu l’interdiction à tous les transports publics et même aux taxis.

La province du Hebei a signalé 14 cas confirmés en l’espace de 24 heures, portant le total de personnes contaminées lors de cette explosion à 137. En outre, 197 personnes sans symptômes ont aussi été testées positives.

La Chine n’inclut pas ces cas asymptomatiques dans son dénombrement de cas confirmés.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!