Italie : Draghi appelle à l’unité | El Watan
toggle menu
mardi, 27 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Italie : Draghi appelle à l’unité

04 février 2021 à 10 h 20 min

L’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, chargé de former un gouvernement pour sortir l’Italie de la crise politique, a lancé hier un appel à l’unité pour affronter «un moment difficile», alors que son pays est en pleine crise sanitaire et économique.

«Il s’agit d’un moment difficile (…) Vaincre la pandémie, continuer la campagne de vaccination (…) et relancer le pays sont les défis qui nous attendent», a déclaré l’ex-chef de la Banque centrale européenne à l’issue d’un entretien avec le président Sergio Mattarella.

Il s’est dit «confiant que l’unité émergera des discussions avec les partis politiques et les groupes parlementaires». «Nous traversons une crise qui exige des réponses à la hauteur de la situation», a-t-il insisté, alors que son pays, qui a enregistré plus de 89 000 décès liés à la Covid-19, a plongé dans sa plus grave récession depuis la Deuxième Guerre mondiale, avec une chute de 8,9% de son PIB en 2020.

«Nous avons à notre disposition les ressources extraordinaires de l’UE, nous avons l’occasion de faire beaucoup pour notre pays avec une attention particulière pour l’avenir des jeunes générations et le renforcement de la   cohésion sociale», a-t-il ajouté. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!