Guinée : Des opposants à l’ex-Président publient une liste de gens à exclure de la transition | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Guinée : Des opposants à l’ex-Président publient une liste de gens à exclure de la transition

25 septembre 2021 à 10 h 00 min

La coalition qui a animé la mobilisation contre le troisième mandat du président guinéen désormais déchu Alpha Condé a publié hier une liste d’une centaine de personnes dont elle réclame l’exclusion des affaires publiques et de la transition, rapporte l’AFP.

Sur cette liste figurent beaucoup de membres de l’ancien gouvernement, dont l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et l’ex-ministre de la Défense Mohamed Diané, des commandants de police et de gendarmerie, des juges, parmi eux le président de la Cour constitutionnelle des procureurs, des gouverneurs et préfets.

Tous sont accusés par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), coalition de mouvements politiques et de la société civile, d’avoir permis à A. Condé d’obtenir un troisième mandat controversé en octobre 2020 à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Ils sont passibles de poursuites «devant une juridiction compétente de l’Union africaine» (UA), a déclaré un des dirigeants du FNDC, Ibrahima Diallo, lors d’une conférence de presse.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!