Guerre du Yémen : Plus de 140 morts dans les combats cette semaine | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Guerre du Yémen : Plus de 140 morts dans les combats cette semaine

25 septembre 2021 à 10 h 00 min

Le 25 mars 2015, l’Arabie Saoudite, à la tête d’une coalition d’une dizaine de pays arabes sunnites, lance une vaste opération militaire au Yémen. L’initiative saoudienne a pour objectif de remettre au pouvoir le président Mansour Hadi, renversé par une insurrection de rebelles houthis.

Plus de 140 rebelles et membres des forces pro-gouvernementales ont été tués cette semaine au Yémen, où les combats s’intensifient autour de la ville stratégique de Marib, ont indiqué hier des sources militaires et médicales, citées par l’AFP.

Marib est le dernier bastion du gouvernement dans le nord du Yémen, et les rebelles houthis tentent depuis des mois de s’en emparer.

Au moins 51 combattants loyalistes ont péri au cours des quatre derniers jours, la plupart d’entre eux dans des combats dans la province de Chabwa (sud) et dans celle de Marib, ont affirmé plusieurs sources militaires.

Selon elles, au moins 93 rebelles houthis ont également été tués dans des combats et dans des bombardements aériens menés par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, en soutien aux forces gouvernementales.

Les Houthis font rarement état de bilan de victimes dans les combats mais le chiffre de plus de 140 morts a été confirmé par des sources médicales.

Selon les sources militaires, qui s’exprimaient sous couvert de l’anonymat, les Houthis se sont emparés de quatre districts, un dans la province de Marib et trois dans celle de Chabwa.

«Trois districts à Chabwa sont tombés (…) en l’espace de quelques heures», a indiqué l’une d’elle.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!