Front Polisario : l’envoyé spécial onusien «ligoté» par une feuille de route | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Conflit du Sahara occidental

Front Polisario : l’envoyé spécial onusien «ligoté» par une feuille de route

19 septembre 2021 à 10 h 04 min

Le représentant du Front Polisario en Europe, Oubi Bouchraya Bachir, a affirmé que le nouvel envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, «reste ligoté par la feuille de route que lui tracera le Conseil de sécurité» de l’Organisation des Nations unies (ONU).

«En tant qu’envoyé spécial d’Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU, ndlr,) pour le Sahara occidental, ses prérogatives lui confèrent les moyens de faire avancer la mise en application des solutions au conflit et de mener les négociations entre les deux parties, ainsi que fédérer l’appui international nécessaire à l’application des avancées réalisées», a déclaré O. B. Bouchraya dans un entretien accordé vendredi à l’agence russe Sputnik et relayé par l’APS. Staffan de Mistura «reste néanmoins ligoté par la feuille de route que lui tracera le Conseil de sécurité», a-t-il ajouté, réaffirmant, que la «nomination, bien qu’importante, d’un envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara occidental n’est pas un objectif stratégique majeur en soi».

«Staffan de Mistura est un diplomate de stature internationale, dont la compétence et la probité morale et intellectuelle sont irréprochables», a indiqué Bouchraya Bachir, soulignant que «le Front Polisario a donné son accord en vue de sa nomination depuis le mois d’avril».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!