Explosions au Sri Lanka : le bilan s'alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Explosions au Sri Lanka : le bilan s’alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés

21 avril 2019 à 15 h 55 min

Le bilan des huit explosions qui ont frappé dimanche trois églises et quatre hôtels de luxe du Sri Lanka au moment de la célébration de la messe de Pâques s’est alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

« Nous ne pouvons pas confirmer si c’étaient des attaques suicides », a dit le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekera, cité par des médias locaux, ajoutant que trois personnes avaient été arrêtées. Selon la police, quatre hôtels haut de gamme et une église ont été visés par des explosions à Colombo.

Une autre déflagration a touché une église à Negombo, au nord de la capitale, et une septième a visé une autre église à Batticaloa, dans l’est de l’île. A Orugodawatta, dans le nord de la capitale Colombo, un kamikaze a tué trois policiers en se faisant exploser dans un bâtiment.

Le président Srilankais Maithripala Sirisena s’est dit « choqué » par les explosions. Le Premier ministre Ranil Wickremesinghe, a de son côté condamné ces « attaques lâches » mais n’a pas donné de chiffres exactes concernant les victimes.

Le ministre des Finances Mangala Samaraweera a quant à lui déclaré sur Twitter que les attaques avaient tué « de nombreux innocents » et semblaient « une tentative coordonnées pour provoquer des meurtres, le chaos et l’anarchie ». « Réunion d’urgence dans quelques minutes.

Les opérations de secours sont en cours », a tweeté pour sa part, le ministre des Réformes économiques Harsha de Silva, faisant état de « scènes horribles » à l’église Saint-Anthony et dans deux des hôtels visés où il s’est rendu. Un couvre-feu est entré en vigueur « jusqu’à nouvel ordre » dans tout le pays, a déclaré le ministère de la Défense.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!