Explosion en Russie : Le taux de la radioactivité était 16 fois supérieur au taux habituel | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821



  • Pub Alliance Assurance


Explosion en Russie : Le taux de la radioactivité était 16 fois supérieur au taux habituel

14 août 2019 à 10 h 00 min

Le taux de radioactivité, lors de l’explosion survenue jeudi sur une base d’essai de missiles dans le Grand Nord, a dépassé jusqu’à 16 fois le taux habituel, a annoncé hier l’Agence russe de météorologie, faisant remarquer que ce taux ne présente pas pour autant un danger pour la santé.

«Le 8 août 2019 à 12h (9h GMT)», soit juste après l’explosion, «six des huit capteurs de Severodvinsk ont enregistré des dépassements de la puissance des doses de radiation de 4 à 16 fois supérieure à celle habituelle», a annoncé Rosguidromet dans un communiqué.

Un des capteurs a notamment relevé un taux de radioactivité de 1,78 microsievert par heure, tandis que la limite réglementaire est de 0,6 microsievert/heure en Russie et que la radioactivité naturelle moyenne à Severodvinsk est de 0,11 microsievert/heure.

Rosguidromet précise que ces niveaux de radioactivité ont rapidement baissé pour revenir à la normale dans l’après-midi. La ville de Severodvinsk est située à une trentaine de kilomètres de la base de Nionoska, où a eu lieu l’explosion.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!