toggle menu
mercredi, 21 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

En bref…

13 septembre 2018 à 23 h 04 min

– Chine : Un véhicule fonce sur la foule, 11 morts et 44 blessés

Onze personnes ont été tuées et 44 autres blessées quand un véhicule a «délibérément» foncé sur la foule qui se trouvait sur une place publique, dans une ville de Hengdong, au centre de la Chine, ont rapporté hier des médias locaux, citant les autorités. Il s’agit d’un «vengeur récidiviste», a expliqué hier la police locale dans un communiqué. «Il a foncé seul sur la foule hier soir.

Il avait emporté des pelles et des poignards pour attaquer la foule, avec l’intention de provoquer de graves dommages», a-t-elle ajouté. Le drame s’est produit à 19h35 sur la place centrale de la ville de Hengdong, dans la province du Hunan. La police a arrêté le chauffeur du véhicule, ont rapporté les autorités du district.

– Brésil : Le candidat poignardé, Jair Bolsonaro, retourne en soins intensifs

Le candidat de l’extrême droite à la présidentielle au Brésil, Jair Bolsonaro, poignardé jeudi dernier en pleine rue, a été reconduit hier en soins intensifs, après avoir subi, dans la nuit, une nouvelle opération d’urgence, a annoncé l’hôpital de Sao Paulo où il est traité.

Bolsonaro, 63 ans, a été opéré pour la deuxième fois en sept jours en raison d’une «occlusion de l’intestin grêle» provoquée par une «bride intestinale», a précisé l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, dans son dernier bulletin de santé. Selon l’établissement, l’intervention chirurgicale s’est bien passée et a duré deux heures.

– Nigeria : L’armée repousse une nouvelle attaque de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé, hier, avoir repoussé une nouvelle attaque du groupe terroriste Boko Haram contre l’une de ses bases, dans le nord-est du pays. Des dizaines d’éléments de Boko Haram ont attaqué en force mercredi soir la base de Damasak, dans le nord de l’Etat de Borno, tentant de s’en emparer.

L’attaque a été repoussée après plusieurs heures de combats et l’intervention d’un soutien aérien, ont indiqué hier matin des sources militaires dans la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri. Le porte-parole de l’armée nigériane, le général de brigade Texas Chukwu, a confirmé mercredi soir des «affrontements acharnés» entre soldats et «terroristes».

– Syrie : Plus de 38 500 déplacés en septembre en raison des hostilités à Idleb

Les violences dans le nord-ouest de la Syrie ont déplacé plus de 38 500 personnes en septembre sur fond d’escalade des «hostilités» dans la province d’Idleb, a annoncé hier l’ONU. «Entre le 1er et le 12 septembre, les informations disponibles indiquent que la forte augmentation des hostilités et les craintes d’une nouvelle escalade ont conduit au déplacement de plus de 38 500 personnes», a indiqué le bureau des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

L’ONU estime que plus de 4500 d’entre elles sont rentrées chez elles entre le 10 et le 12 septembre. Selon Ocha, la majorité des déplacés provenaient de la province d’Idleb. La plupart de ces personnes se sont dirigées vers le nord, vers les communautés et camps de déplacés situés le long de la frontière avec la Turquie.

– Corée Sud : Le prochain sommet Moon-Kim consacré à la dénucléarisation de la péninsule

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, devraient se concentrer sur les questions ayant trait à la dénucléarisation de la péninsule coréenne lors de leur rencontre la semaine prochaine, a indiqué hier un conseiller de M. Moon.

«Le président Moon considère la péninsule coréenne dénucléarisée comme le principal point à l’ordre du jour» de ce sommet, a ainsi indiqué Moon Chung-in, conseiller spécial de M. Moon pour l’unification, les affaires étrangères et la sécurité nationale, lors d’une conférence de presse devant les correspondants étrangers à Séoul.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!