En bref… | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



En bref…

05 décembre 2021 à 10 h 00 min

– RUSSIE

Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue américain, Joe Biden, ont prévu de s’entretenir en visioconférence mardi, a indiqué hier le Kremlin, un échange en pleine tension entre Moscou et l’Occident liée à l’Ukraine.
Washington accuse la Russie de préparer une invasion imminente de l’Ukraine, ce que Moscou dément.

– ARABIE SAOUDITE

Le président français, Emmanuel Macron, et le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, ont appelé ensemble au téléphone hier le Premier ministre libanais, Najib Mikati, en vue de trouver une solution à la crise entre Beyrouth et Ryadh, a déclaré hier le chef de l’Etat français à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Ryadh a rappelé fin octobre son ambassadeur à Beyrouth et expulsé l’ambassadeur libanais suite aux propos du ministre de l’Information libanais, George Kordahi, critiquant l’intervention militaire menée par le royaume wahhabite à la tête d’une coalition au Yémen et défendant les rebelles Houthis dans ce pays.

– ESPAGNE

Des Sahraouis se sont regroupés vendredi devant le siège de Siemens Gamesa, à Bilbao (Espagne), pour protester contre l’implication de l’entreprise espagnole dans des projets énergétiques marocains au Sahara occidental occupé, a rapporté le même jour l’observatoire international Western Sahara (WSRW).


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!