En bref… | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

En bref…

16 juin 2019 à 10 h 00 min

– Soudan

L’ex-président du Soudan, Omar El Béchir, poussé au départ par un vaste mouvement de contestation, comparaîtra la semaine prochaine devant un tribunal pour répondre d’accusations de «corruption» et de «possession illégale de devises étrangères», a déclaré hier le procureur général.

«Omar El Béchir comparaîtra devant un tribunal la semaine prochaine», a affirmé à des journalistes Al Walid Sayyed Ahmed, sans indiquer la date précise de l’audience. M. El Béchir a été destitué le 11 avril, puis arrêté par l’armée qui exerce le pouvoir depuis.

– Tunisie

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a déclaré que la situation sécuritaire en Tunisie est stable malgré la persistance de la menace terroriste.

M. Fourati, qui s’exprimait à l’issue d’une séance d’audition en plénière, a indiqué que «compte tenu de la situation exceptionnelle en Libye, le département de l’Intérieur a mis en place, en coordination avec l’institution militaire, un dispositif sécuritaire commun au niveau du point de passage frontalier de Ras Jedir (sud-est) contre les tentatives d’infiltration sur le territoire tunisien sans pièce d’identité ou avec de faux documents de voyage».

«La vigilance est de rigueur pour prévenir les déplacements des éléments terroristes armés, retranchés sur les hauteurs ouest de la Tunisie, plus précisément dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine», a-t-il ajouté.

– Palestine

34 Palestiniens, dont deux urgentistes, ont été blessés par les forces de l’armée israélienne vendredi, à l’est de la bande de Ghaza, lors de la marche pacifique du Retour.

Depuis le 30 mars 2018, les Palestiniens participent à des marches pacifiques près de la barrière érigée par l’occupant israélien, séparant la bande de Ghaza des Territoires palestiniens occupés en 1948, pour réclamer la levée de l’embargo et exiger le retour des réfugiés vivant dans la bande, dans leurs villes et villages occupés en 1948 par Israël.

Tel-Aviv a tué depuis cette date plus de 310 Palestiniens et blessé plus de 31 000 autres, dont des enfants, des femmes et des journalistes.

– Somalie

Au moins huit personnes ont été tuées et 16 autre blessées dans l’explosion d’un véhicule piégé hier à Mogadiscio, au niveau d’un check-point situé à proximité du Parlement. Une seconde explosion sur un axe routier menant vers l’aéroport n’a fait aucune victime.

Les éléments du groupe terroriste ont revendiqué les deux attentats, précisant qu’ils «ciblaient des check-points, l’un sur la route de l’aéroport, l’autre sur la route menant à la Chambre des députés».

Selon des sources sécuritaires, le deuxième véhicule piégé aurait été repéré par les forces de l’ordre stationnées à un barrage, qui ont ouvert le feu : un des hommes assis à l’avant du véhicule a été tué et l’autre appréhendé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!