En bref… | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019




  • Pub Alliance Assurance



En bref…

25 janvier 2019 à 11 h 00 min

Venezuela : Maduro reçoit le soutien de l’armée

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a reçu hier l’appui de l’armée face au président du Parlement Juan Guaido qui s’est autoproclamé la veille «président en exercice» du pays et   reconnu immédiatement après par les Etats-Unis et leurs alliés dans la région.

Des médias ont rapporté que le ministre de la Défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino, a, entouré de   tout le haut-commandement militaire, dénoncé un «coup d’Etat» de la part du président du Parlement. «J’alerte le peuple du Venezuela qu’un coup d’Etat est perpétré contre les institutions, contre la démocratie, contre notre Constitution, contre le président Nicolas Maduro, notre président légitime», a déclaré le ministre.

De son côté, Juan Guaido, qui se trouvait jeudi «à l’abri» dans un lieu qui n’a pas été précisé, selon une source au sein de l’opposition, continuait à recevoir des messages de soutien de dirigeants d’Amérique et de l’Union européenne (UE), selon les médias.

– Egypte : 10 morts dans une collision entre un bus et une voiture

Au moins dix personnes ont été tuées et dix autres blessées hier, lorsque leur bus est entré en collision avec une voiture dans la province de Beheira, au nord de l’Egypte, a rapporté l’agence de presse officielle MENA. Selon la police, cet accident survenu sur une autoroute est dû à une visibilité réduite dans un épais brouillard.

L’Egypte connaît un taux élevé d’accidents de la route, qui font des milliers de morts chaque année en raison du manque de systèmes de surveillance des autoroutes, du mauvais entretien des axes routiers et du non-respect du code de la route.

– Cameroun : Une attaque présumée de Boko Haram fait 3 victimes

Trois civils ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’attaque d’une localité de la région de l’Extrême-nord du Cameroun, imputée à des djihadistes du groupe nigérian Boko Haram qui voulaient enlever des prêtres occidentaux, a appris l’AFP de sources sécuritaires.

« Trois personnes ont été abattues et douze autres blessées par des assaillants soupçonnés d’être des Boko Haram », a affirmé un responsable sécuritaire local, confirmant une information donnée par une source proche des autorités régionales. L’attaque s’est produite à Manguirlda, petite localité de l’extrême-nord. Les victimes ont été tuées lors d’une tentative d’enlèvement de prêtres occidentaux établis ou séjournant au presbytère de Manguirlda, selon le responsable sécuritaire.

– Ghana : 16 décès dans un accident minier

Seize personnes sont mortes dans un accident sur un site minier dans le nord-est du Ghana, ont annoncé hier les autorités locales, qui ont décidé d’ouvrir une enquête. L’accident, dont les circonstances restent floues, s’est produit mercredi dans une mine d’or exploitée par la compagnie chinoise Shaanxi.

«Le bilan est de 16 morts», a annoncé à l’AFP Christopher Boatbil, chef du district, ajoutant que l’un des responsables de la société avait été arrêté. «Nous interrogeons les personnes sur place pour obtenir des informations.»Un porte-parole de Shaaxi, Maxwell Wooma, a indiqué de son côté que les victimes étaient des mineurs illégaux.

– Espagne : 4 personnes succombent dans des intempéries

Des intempéries ont fait quatre morts en deux jours dans la région des Asturies (nord-ouest de l’Espagne) où une alerte aux inondations était toujours en cours hier, ont indiqué les services d’urgence de la région.

Selon différents communiqués publiés par le service d’urgences régional, un homme de 70 ans est mort hier lorsque son véhicule est tombé dans un ravin de 50  mètres, la chaussée s’étant effondrée et un autre, de 62 ans, est mort quand un éboulis a touché son véhicule.

Les pompiers ont également retrouvé, dans une rivière, le corps sans vie d’un homme de 41 ans disparu depuis mercredi. « Quatre morts dues aux fortes pluies de ces derniers jours», a indiqué sur Twitter la députée des Asturies et présidente du groupe socialiste au Parlement, Adriana Lastra.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!