En bref… | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826




  • Pub Alliance Assurance

En bref…

10 janvier 2019 à 11 h 00 min

– Arabie Saoudite

Les forces de sécurité saoudiennes ont tué six suspects lors d’une opération dans la région de Qatif, a annoncé hier un porte-parole de la sûreté de l’Etat. «Lors d’une opération préventive lancée lundi à l’aube, une maison de la localité de Jish, dans la province de Qatif, a été encerclée. Sept personnes étaient à l’intérieur. Elles ont refusé de se rendre et ont tiré. Les forces de sécurité ont riposté, tuant six (suspects) et capturant un septième», a déclaré ce porte-parole. La maison, qualifiée de «nid de terroristes», a été découverte après l’analyse de renseignements, a dit le porte-parole, affirmant que ses occupants planifiaient «une opération criminelle imminente».

– Mauritanie

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a conduit hier à Nouakchott une marche contre «les discours haineux et l’extrémisme» véhiculés sur les réseaux sociaux entre les différentes communautés du pays, une manifestation boycottée par l’opposition. «Non à la haine, non au racisme, non à l’extrémisme et à l’incitation à la violence», ont scandé les manifestants lors de cette marche, à l’appel du chef de l’Etat, sur une dizaine de kilomètres dans le centre de la capitale. Le président Ould Abdel Aziz, qui manifestait pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir en 2008, était à la tête du cortège en présence des membres du gouvernement.

– Syrie

Huit terroristes étrangers membres présumés du groupe Etat islamique (EI), dont un Américain de 16 ans et un Allemand, ont été capturés par la principale milice kurde en Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG), ont-elles annoncé hier sur leur site. «Huit terroristes de Daech (…) ont été capturés au cours des opérations menées par nos forces spéciales les 6 et 7 janvier», ont indiqué les YPG dans un communiqué, utilisant l’acronyme arabe pour désigner l’EI. Parmi eux figurent l’Américain Soulay Noah Su, 16 ans, et l’Allemand Lucas Glass, âgé de 31 ans, selon la même source.

– Sénégal

Sept candidats à l’élection présidentielle au Sénégal ont réussi à passer l’épreuve du parrainage sur les 27 qui avaient déposé leurs dossiers près le Conseil constitutionnel, a rapporté hier la presse locale. Il s’agit du président sortant Macky Sall, de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall (coalition Takhawu Sénégal), de Karim Wade (Parti démocratique sénégalais/opposition), d’Ousmane Sonko (Pastef/Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité-opposition), d’El Hadj Issa Sall (PUR/Parti de l’unité et du rassemblement-opposition), de Madicke Niang (coalition Madické 2019) et d’Idrissa Seck (Rewmi/opposition), a précisé la même source. Le premier tour du scrutin présidentiel se tiendra le 24 février prochain.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!