Assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi : Des membres du commando ont reçu une formation aux Etats-Unis | El Watan
toggle menu
mardi, 27 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi : Des membres du commando ont reçu une formation aux Etats-Unis

24 juin 2021 à 10 h 16 min

Quatre Saoudiens qui ont participé au meurtre en 2018 du journaliste du Washington Post, Jamal Khashoggi, ont reçu une formation paramilitaire aux Etats-Unis l’année précédente dans le cadre d’un contrat approuvé par le département d’Etat américain.

C’est ce qu’a rapporté mardi le New York Times, relayé hier par l’agence Reuters.

La formation a été dispensée par Tier 1 Group, qui appartient à la société Cerberus Capital Management, et était de nature défensive et conçue pour protéger les dirigeants saoudiens, a précisé le New York Times.

En réponse au rapport du Times, le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, a déclaré qu’en vertu de la loi, le département ne peut faire aucun commentaire «sur les activités d’octroi de licences d’exportation de produits de défense alléguées dans les médias».

Il a également déclaré que la politique américaine à l’égard de l’Arabie Saoudite «donnera la priorité à l’Etat de droit et au respect des droits de l’homme».

Résident aux Etats-Unis, Jamal Khashoggi écrivait une tribune dans le Washington Post. Il a été tué et démembré dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul en octobre 2018.

Selon un rapport des services de renseignement américains publié en février, le prince héritier Mohammed Ben Salman a approuvé une opération visant à capturer ou à tuer le journaliste. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!