toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Crise des réfugiés : 45 migrants clandestins secourus en mer Égée

08 août 2018 à 22 h 39 min

Au moins 45 migrants clandestins amassés à bord d’une embarcation pneumatique de fortune ont été secourus hier au large de la mer Egée (Izmir), district de la province d’Izmir en Turquie, selon l’APS citant l’agence Anadolu.

Les gardes-côtes turcs ont été alertés par des appels au secours provenant d’une embarcation pneumatique transportant des migrants clandestins. L’ensemble de ces migrants ont été confiés à la direction de gestion des migrants de la province, selon l’agence.

Au mois de mai dernier, au moins sept personnes, dont deux enfants, se sont noyées suite au naufrage d’un bateau transportant des migrants vers une île grecque au large de la côte égéenne de la Turquie.

Le bateau transportait au moins 20 réfugiés vers l’île grecque de Lesbos, lorsqu’il a chaviré près du district d’Ayvacik de la province de Canakkale, dans le nord-ouest de la Turquie.

Depuis le début de l’année en cours, les garde-côtes ont intercepté 14 775 migrants qui cherchaient à atteindre l’Europe depuis les mers entourant la Turquie, comme la mer Egée, la Méditerranée et le nord de la mer Noire.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!