Conflit du cachemire affrontements entre : Les forces armées indiennes et les séparatistes | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Conflit du cachemire affrontements entre : Les forces armées indiennes et les séparatistes

25 septembre 2018 à 0 h 15 min

Un militaire indien et cinq séparatistes présumés ont été tués dans des combats au Cachemire, a annoncé l’armée indienne hier, quelques jours après l’annulation d’une rencontre de haut niveau au sujet de cette région disputée par l’Inde et le Pakistan, selon l’APS.

Deux séparatistes présumés ont été tués dimanche, lorsque l’armée a repéré un groupe qui tentait de franchir la frontière séparant les secteurs indien et pakistanais du Cachemire, a annoncé le colonel Rajesh Kalia. Trois autres séparatistes ont été tués hier, ainsi qu’un militaire indien. Les affrontements ont eu lieu dans la région de Tangdar, dans le nord de l’Etat indien du Cachemire, près de la frontière militarisée qui sépare dans l’Himalaya les territoires indien et pakistanais.
L’Inde a annulé vendredi une rencontre prévue entre sa ministre des Affaires étrangères et son homologue pakistanais, en marge de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York. New Delhi a justifié cette décision par «de récents meurtres brutaux de membres de ses forces de sécurité par des entités basées au Pakistan».

Trois policiers ont été retrouvés morts vendredi après avoir été enlevés dans la partie indienne du Cachemire, où un garde-frontière a également été tué. L’Inde accuse régulièrement le Pakistan d’armer des groupes séparatistes au Cachemire divisé entre les deux pays après la partition de l’empire colonial britannique des Indes en 1947. Comme elle lui reproche d’avoir financé les attaques à Bombay en 2008. Des groupes séparatistes ont pris les armes depuis 1989 contre les forces de l’ordre indiennes déployées au Cachemire, revendiquant l’indépendance ou son rattachement au Pakistan. Ce conflit a fait des dizaines de milliers de morts, principalement civils.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!