Arrivée à Rabat du premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc | El Watan
toggle menu
jeudi, 11 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Arrivée à Rabat du premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc

23 décembre 2020 à 10 h 36 min

Le premier vol commercial direct entre l’entité sioniste et le Maroc est arrivé hier à Rabat en provenance d’Israël, avec à son bord une délégation israélo-américaine, à sa tête le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner.

La délégation devait rencontrer le roi du Maroc, Mohammed VI, et d’autres hauts responsables marocains pour signer plusieurs accords, selon le programme de la visite à Rabat.

La délégation comprend le conseiller principal du président américain, Jared Kushner, et l’envoyé américain au Moyen-Orient, Avi Berkowitz, en plus du conseiller à la Sécurité nationale d’Israël, Meir Ben Shabat.

Kushner a déclaré avant le décollage de l’avion que le Maroc et Israël souhaitaient renforcer leurs relations qui étaient jusqu’à 2002 à un bas niveau. Néanmoins, les deux pays ont maintenu de bons contacts dans les coulisses et quelque 30 000 à 50 000 Israéliens continuaient de se rendre au Maroc chaque année.

Selon la Cour royale marocaine, la normalisation consiste notamment en la reprise des relations diplomatiques, la facilitation des vols directs entre les deux pays et le développement des relations dans les domaines économique et technologique.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!