USA : Les revenus et les dépenses des ménages ont augmenté plus que prévu en septembre  | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

USA : Les revenus et les dépenses des ménages ont augmenté plus que prévu en septembre 

01 novembre 2020 à 9 h 52 min

Les revenus et les dépenses des ménages   américains ont augmenté plus qu’attendu en septembre, malgré l’absence d’un nouveau plan de soutien à l’économie jugé nécessaire pour relancer la  croissance, selon les données du département du Commerce américain publiées vendredi.

Les Américains ont vu leurs revenus repartir à la hausse en septembre, après avoir baissé en août. Ils ont augmenté de 0,9%, contre seulement 0,3%   attendu, grâce à la hausse des revenus locatifs et à l’augmentation des salaires, puisque des milliers de chômeurs ont retrouvé un emploi.

Les dépenses publiques liées au chômage ont reculé, en raison de ces retours au travail mais aussi parce que des millions de chômeurs arrivent progressivement en fin de droits. Quant aux dépenses, elles ont grimpé de 1,4%, quand les analystes tablaient sur 1% seulement, portées par les achats de vêtements et les dépenses de santé.

En revanche, le niveau d’épargne des foyers américains, qui avait atteint au printemps un niveau particulièrement élevé sous l’effet combiné des aides reçues du gouvernement et des dépenses réduites pendant la période de confinement, continue à reculer.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!